Avocat
En savoir plusAprès l'obtention d'un bac technologique mécanique F1, Me MAFRAY s'est orienté vers des études de droit.
Malgré ce parcours atypique, il a obtenu sa maîtrise en droit privé avec brio.
Après l'obtention de cette maîtrise en droit privé, il a obtenu un DEA en droit de la concurrence et consommation avec deux professeurs d'universités fondateurs du droit de la concurrence et du droit de la consommation, le professeur Yves Serra et le professeur Jean Calais Auloy.
Après l'obtention de ce diplôme destiné à s'orienter vers une thèse, il a finalement décidé de s'orienter vers le monde de l'entreprise et notamment de la grande distribution en obtenant un diplôme auprès de l'IAE dans le cadre d'un certificat d'aptitude à l'administration des entreprises.
Après quelques mois passés dans le domaine de la grande distribution, il a décidé de revenir au monde du droit et a obtenu l'examen d'entrée à l'école d'avocat.
Suite à l'obtention du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat, il a exercé dans différents cabinets en droit des affaires.
En parallèle, il a décidé de parfaire son parcours universitaire avec un diplôme spécialisé en droit des affaires auprès de l'Institut de Droit et d'Economie des Affaires de Lyon (IDEA), à savoir un master en Droit des affaires et fiscalité puis un DJCE (Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise).
En 2007, Me MAFRAY intègre le groupe FIDUCIAL afin de prendre la direction du département des Pyrénées-Orientales auprès de la filiale juridique SOFIRAL. Il a travaillé pendant 7 ans dans cette firme notamment au contact de Maître Martine Dubus, avocat spécialisé dans les professions libérales, avec qui il a pu développer ses compétences auprès des professions libérales de santé notamment des infirmières libérales.
Il a décidé de créer son propre cabinet en 2015 le cabinet Societea, un cabinet généraliste dédié à l'entreprise avec différents pôles de compétences, à savoir le droit des sociétés, le droit des professions libérales, le droit social et propriété intellectuelle, Brevet, Marque.
Me MAFRAY développe en 2019 une entité spécifique pour les professions libérales de santé, à savoir le cabinet Legal-Idel, cabinet dans lequel il est devenu associé fondateur en 2022.
Me MAFRAY intervient conjointement comme médiateur et avocat en conseil et contentieux en droit des affaires, et plus spécifiquement auprès des professionnels de santé notamment des infirmières d'exercice libéral.
Ayant une réelle accointance pour la formation, il est intervenu comme enseignant en IUT (carrière juridique), en centre de formation privé (IFC, Académie Lax, MEDEO) mais également au travers de journée d’information que nous animons dans toute la France, à La Réunion et aux Antilles pour les professionnels de santé et plus spécifiquement les infirmières et infirmiers libéraux ( IDEL).
Ayant la volonté de se spécialiser, il intègre le D.U droit de la santé de Montpellier afin de parfaire ses connaissances auprès des entreprise et professionnels de santé et en "droit infirmier", qu'il obtient en 2023.
Juriste
En savoir plusMadame KLOUCHI a commencé son cursus universitaire par un DUT de gestion option ressources humaines/droit social. Elle a poursuivi son cursus universitaire et a obtenu un Master 2 économie, droit et management avec mention. Afin de valider ses acquis professionnels, elle suit un cursus en droit de la santé.
Après l'obtention de mon Master 2, Madame Klouchi a donné des cours de soutien scolaire en droit, économie et comptabilité au centre de formation de l'Usap.
Elle a ensuite travaillé pendant plusieurs années en Espagne où elle a occupé le poste de responsable administratif et juridique au sein d'un groupe de sociétés.
Madame Klouchi a, par la suite, travaillé comme assistante juridique puis juriste en droit des sociétés, droit commercial et droit des profesionnels de santé d'abord chez Sofiral puis chez Societea / Legal-Idel.
Passionnée par le droit des affaires et droit de la santé, elle prend plaisir à conseiller et être à l'écoute des clients du cabinet LEGA-IDEL, et obtient son Diplôme Universitaire droit et santé Montpellier (2023).
Assistante Juridique
En savoir plusTitulaire d'une maîtrise en droit privé obtenue à l'Université de Perpignan en 1999, Madame Sandrine DESPLAS DE CASAS a su diversifié son parcours professionnel qui a été jalonné d'expériences entrepreneuriales dans des domaines divers, dont celui de la restauration rapide et traditionnelle.
Ses connaissances juridiques et son sens de la communication ont été des clés qui ont contribué à ce parcours riche et éclectique.
Après avoir exercé dans le domaine droit du travail et plus précisément du Conseil employeur, Madame Sandrine DESPLAS DE CASAS occupe aujourd'hui le poste d'assistante juridique au sein du cabinet Legal Idel. Elle intervient dans les domaines du droit des affaires et des entrepreneurs libéraux et plus spécifiquement des infirmiers libéraux.
Assistant Juridique
En savoir plusMonsieur Yonas BOUTA a suivi une formation en droit à l’Université de Perpignan au sein de laquelle il finalise un Master 2 en droit des affaires. C'est dans ce contexte qu'il s'est orienté vers un contrat d'alternance auprès du cabinet LEGAL IDEL et de Me MAFRAY.
Son attrait pour le droit le conduit à vouloir s'orienter vers un poste d’assistant juridique avec une appétence pour la double spécialité du cabinet portant à la fois sur le droit des sociétés et sur le droit des professions libérales.
Comptable
En savoir plusAprès avoir obtenu un BTS de comptabilité en 2000, Madame Corinne ALGARRA a travaillé en cabinet d'expertise comptable et en qualité de comptable indépendante, avant de rejoindre le cabinet LEGAL IDEL, afin d'assurer la mission comptable et financière du cabinet.
La compétence
Me MAFRAY et son équipe sont spécialisés en droit des affaires et droit des sociétés. Cette compétence est la résultante de formations universitaires diplômantes et de plus de 20 années d'expériences qui résulte de l'adéquation entre les matières juridiques de conseil et contentieux en droit des affaires, professions libérales et droit social.
Notre cabinet a également noué de multiples partenariats avec des Confrères afin de gérer les dossiers contentieux, en droit social ou dans des matières spécifiques tels que le droit public ou la propriété intellectuelle avec le cabinet Lambert et Associés.
La technologie
Nous avons doté notre cabinet de solutions innovantes au service du droit : signature électronique, visioconférence, logiciels métiers. L'innovation au sein des cabinets d'avocats doit faciliter notre mission de conseil auprès de nos clients et optimiser nos compétences.
La transparence
Nous assurons la transparence de nos honoraires. Nos missions, qu'elles soient ponctuelles ou annuelles, sont systématiquement accompagnées d'une lettre de mission détaillant avec précision les diligences à accomplir, les honoraires, ainsi que les frais qui en résultent.
La disponibilité et la réactivité
Notre cabinet d'avocats LEGAL IDEL est composé d'une équipe d'avocats, juristes et d'assistants juridiques spécialisée, assurant un lien quotidien avec notre clientèle et ses attentes juridiques (actes, conseil, négociation, médiation ou contentieux).
Nous intervenons dans toute la France : Métropole, Antilles, Réunion etc. Nous nous engageons à traiter vos dossiers avec la rigueur et la rapidité nécessaires à la satisfaction client.
La formation
Le cabinet d'avocats LEGAL IDEL est également habilité à dispenser des formations juridiques auprès de nos chefs d'entreprise (exemple infirmier(e)s).
Les formations sont toujours abordées sous un angle pratique, qu'elles traitent d'un thème particulier ou qu'elles consistent en une veille juridique, afin de permettre à notre clientèle d'être informée des évolutions du droit et de leur impact dans la gestion quotidienne du cabinet.
Nos partenariats
Le cabinet d'avocats LEGAL IDEL a su s'entourer de professionnels qui interviennent quotidiennement auprès des infirmier(e)s : experts comptables, association de gestion agrée, facturiers et organisme de cotation, banquiers, courtiers en assurance et protection sociale, gestionnaires de patrimoine, organismes de formation dédiés au secteur libéral.